webleads-tracker

+33 1 34 30 80 30
Conception et Urbanisation de datacenter.

Datacenter: Conception et Urbanisation.

Pure-player dans le monde des datacenters,  STEPHYA vous apporte son expertise et son expérience pour qualifier et quantifier vos besoins d’infrastructures dans le respect de normes reconnues telles que EIA/TIA, ISO, …

Les plans de conception et d’urbanisation intègrent les besoins d’espaces au sol et en « U » dans les baies. Ils contribuent à l’optimisation de la consommation énergétique et de la climatisation des datacenters.

Nous concevons avec vous et pour vous des zones de densités variables (basses, moyennes, hautes) en cohérence avec vos choix technologiques et la consommation énergétique de vos équipements.

Pour répondre à vos préoccupations d’économies énergétiques, liées à l’optimisation du PUE (Power Usage Effectiveness) de vos datacenters, nous intégrons à nos réflexions et à nos conseils les concepts  tels que le « free cooling », les implantations en couloir d’air froid ou d’air chaud confinées.

STEPHYA vous accompagne également dans l’analyse des SPOF (Single Point Of Failure) et vous aide ainsi à la mise en place du bon niveau de tiering (2,3,4) en fonction de vos impératifs de production. Ces derniers sont encadrés d’une part par le PCA (Plan de Continuité d’Activité) et déclinés d’autre part dans le PSI (Plan de Secours Informatique).

Notre objectif : positionner le bon niveau de qualité et ainsi limiter les coûts prohibitifs de la sur-qualité.

Ensemble, visons le « Green DataCenter ».