Gérer l’organisation de nos équipements

STEPHYA vous accompagne dans vos projets d’infrastructure de câblage, qu’il s’agisse de projets de création, d’extension de vos infrastructures ou de passage à l’échelle avec le passage à de la haute densité.

Notre expertise et celle de nos collaborateurs vous accompagne depuis l’analyse de votre plan de salle et la distribution de vos équipements actifs et passifs. Nous intégrons vos contraintes de connectivités (courant fort et courant faible), vos contraintes aérauliques (cold corridors, allées chaudes) et la gestion fine de vos requis (confinements, obturations fines). Sur cette base nous configurons vos baies en les équipant des panneaux de brassage, des PDUs, des STS. Ces opérations sont réalisées soit sur votre site, soit en pré-conditionnement dans nos propres locaux, dans le respect strict de votre cahier des charges. Nous porterons un soin particulier à la labellisation des cordons et à l’esthétique du câblage en fixant les torons de manière régulière avec des colliers velcro

Nous assurons le déploiement et le transfert de tous types d’armoires et de baies : informatiques, baies de brassage, de réseau et de stockage, et de tous les équipements de connectivité ou de distribution électrique prévus.

urbanisation

Nous prenons en compte les caractéristiques de vos baies et de vos racks, et nous adaptons nos prestations à vos besoins en termes d’urbanisation de votre salle, depuis les architectures de câblage cuivre et fibre optique jusqu’aux contraintes de la distribution électrique dans votre salle et dans vos baies. Nous veillons s’il y a lieu à la sécurité de vos faux-planchers, comme à celle de vos chemins de câble, un élément critique de la disponibilité et de la résilience de votre infrastructure. Les chemins de câble sont un point d’attention essentiel en déploiement, et nous vérifions leur bonne gestion, depuis les aspects de sécurité physique, jusqu’aux contraintes données par les constructeurs et équipementiers (résistance au poids, à l’écrasement, gestion des rayons de courbures des fibres optiques, gestion des points de soudures…). A l’intérieur de vos baies nous sélectionnons les organisateurs de câbles qui donnent une grande lisibilité à votre câblage, ils facilitent et sécurisent ensuite les opérations de maintenance, lors de l’exploitation.

Votre déploiement se fait selon les règles de l’art, dans le respect des standards de qualité les plus élevés, et avant la recette nous procédons au nommage et à l’étiquetage de vos éléments, pour une lisibilité totale de votre infrastructure, qui vous permet ensuite une maîtrise accrue de son exploitation.

Lors de la recette, et si vous le souhaitez, nous sommes à même de faire l’ensemble des tests que vous pourrez exiger : du test niveau zéro (vérification de la propreté, vérification des soudures, allumage de fibre) au couches IT les plus hautes (test de débit, vérification des taux de transfert). Vous disposez bien sûr des cahiers de recettes et de tests pour chacune de nos prestations à votre service.

Enfin nos collaborateurs peuvent vous accompagner d’amont en aval pour accompagner votre passage à la haute densité, et aux architectures réseaux correspondantes.

Nous vous livrons en résultat un câblage structuré, gage d’une durée de vie plus longue, pour une sécurité d’exploitation optimale.

urbanisation