Gestes de proximité à la demande

L’offre STEPHYA en matière de gestes de proximité est une offre de service qui vous permet de nous confier tout ou partie des gestes techniques, récurrents ou non, pour maintenir vos salles en conditions opérationnelles optimales. C’est une des clés de la résilience de vos infrastructures et du respect de vos exigences d’engagement sur les niveaux de services.

Ces gestes de proximité en datacenter accompagnent donc vos propres workflows, et calquent vos processus de travail.
Ils couvrent un large spectre d’opérations et de gestes techniques.

D’abord en amont, avec l’assistance sur l’installation de votre datacenter via une aide au déploiement des équipements techniques (équipements électriques, rackage, CVC, confinements et installation des premiers matériels d’urbanisation), les équipements de connectivités (fibres optiques, câbles cuivre, matériel de connexion et de brassage, chemins de câbles).

En exploitation, le recours à notre service de geste de proximité en data center devient une véritable assistance à l’exploitation, car conçu comme telle, depuis la réalisation des maintenances techniques obligatoires, jusqu’à la gestion prévisionnelle de vos infrastructures, l’analyse opérationnelle et les remontées d’alertes, voire du support niveau 1 et 2.

illustration urbanisation

Les maintenances multitechniques sont faites pour se caler à vos exigences en termes de disponibilité de vos outils de production IT.
Notre souci et notre priorité, c’est d’assurer la continuité de service.

Pilotage

Au-delà de nos propres apports, les experts en gestes de proximité pour data center pilotage de vos prestataires multitechniques, via une supervision des interventions intelligente et active. Depuis l’accueil et le transfert en salle, la supervision des opérations conduites et leur intégration dans votre historique des travaux, nos personnels sont les garants du respect de vos procédures d’exploitation.

Nous participons si vous le souhaitez à la définition, la mise en place et le suivi des indicateurs de pilotage et d’exploitation. Ces indicateurs peuvent faire l’objet d’un important retour d’expérience, acquise auprès de nos clients historiques, et qui nous a permit d’identifier les bonnes pratiques, les savoir faire et les savoir être. L’environnement datacenter nous est bien connu, et depuis de nombreuses années, nos méthodes d’intervention à votre service sont éprouvées.

Nous gérons donc les interventions régulières, mais nous pouvons aussi prendre en charge des interventions d’urgence. Nos équipes sont organisées pour pouvoir y faire face, via la gestion d’astreintes, et des procédures d’escalade rodées.

Au final, sur la base un engagement régulier, nos équipes de gestes de proximité sont à même de vous aider à améliorer votre stratégie de gestion de vos salles informatiques. Il s’agira alors non seulement de prendre en charge les gestes techniques du quotidien, mais aussi de les insérer dans une vision prévisionnelle d’ensemble : gestion de la capacité et de des performances de vos infrastructures. Nos apports et nos retours d’expérience en gestes de proximité sont alors au service de l’évolutivité de vos datacenters, de leur capacité à se transformer et à absorber les mutations techniques et technologiques, à voir arriver de nouveaux matériels et équipements, et sans doute aussi de nouvelles pratiques en matière d’exploitation, le tout en continuité d’activité.

Proximité